La HAS favorable au maintien de la campagne de vaccination Covid-19 au printemps 2024

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Publié le

La  Haute Autorité de Santé (HAS) réitère l’intérêt de maintenir une campagne de vaccination de printemps contre la Covid-19, du 15 avril au 16 juin 2024. Ces recommandations concernent :

  • les personnes de 80 ans et plus ;
  • les résidents d’EHPAD/USLD ; 
  • les personnes immunodéprimées.

La HAS rappelle que les délais minimaux recommandés entre deux rappels sont de trois mois pour les personnes de 80 ans et plus, pour les résidents en EHPAD ou en USLD, et pour les personnes immunodéprimées. 

La protection immunitaire diminuant plus rapidement chez ces populations à risque, il est nécessaire de vacciner plus régulièrement. La HAS considère que cette campagne permettra de réduire la morbi-mortalité associée à la Covid-19 et donc de diminuer le nombre de décès et la survenue de formes graves. 

Par ailleurs, en cas de nouvelle vague épidémique de Covid-19 ou de l’émergence de nouveaux variants entrainant une baisse de l’immunité contre les formes graves et les décès, la HAS recommande de prévoir une mise en place de la campagne de vaccination plus précoce ou étendue jusqu’au 15 juillet si la situation épidémiologique le justifie.

Pour en savoir plus :