L'EMA autorise le vaccin Cominarty Omicron® XBB.1.5 de Pfizer

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Publié le

La souche XBB du virus de la Covid-19 étant actuellement prédominante en Europe, le vaccin Comirnaty Omicron® XBB.1.5 doit être utilisé pour prévenir la Covid-19 chez les adultes et les enfants à partir de l'âge de 6 mois.

Conformément aux recommandations de l'EMA et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), les adultes et les enfants âgés de 5 ans et plus qui doivent être vaccinés doivent recevoir une seule dose, quels que soient leurs antécédents de vaccination contre la Covid-19.

Les enfants âgés de 6 mois à 4 ans peuvent recevoir une ou trois doses, selon qu'ils aient reçu une primovaccination ou qu'ils aient été infectés par la Covid-19.

Le variant omicron XBB.1.5 étant étroitement lié à d'autres variants actuellement en circulation, le vaccin devrait contribuer à maintenir une protection optimale contre la Covid-19 causé par ces autres variants.

Comme pour les autres vaccins autorisés contre la Covid-19, les autorités nationales des États membres de l'UE détermineront comment utiliser ce vaccin dans les campagnes de vaccination nationales, en tenant compte de facteurs tels que les taux d'infection et d'hospitalisation, le risque pour les personnes vulnérables et la disponibilité du vaccin.

Pour en savoir plus :