Toutes les actualités
-
Zona : le vaccin Shingrix maintenant remboursé pour les personnes ciblées
Jusqu'à présent, le vaccin Shingrix n'était remboursé que dans le cadre d'un dispositif d'accès direct, uniquement dans les établissements de santé. Depuis le 14 décembre 2024, il est désormais remboursé à 65% par l'Assurance Maladie pour les personnes ciblées par les recommandations.
-
Redynamisation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et le Covid-19
D'après le bulletin de Santé publique France du 27 novembre 2024, les indicateurs de la grippe sont en hausse, tant en ville qu'à l'hôpital, touchant presque toutes les tranches d'âge, avec trois régions en pré-épidémie. En revanche, les indicateurs du Covid-19 sont en baisse. Avec l'hiver, la circulation...
-
Mise à jour du calendrier vaccinal 2024 : nouvelle stratégie de prévention contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS)
Le CV 2024 a été mis à jour en octobre et inclut désormais des recommandations pour vacciner les femmes enceintes contre le VRS, afin de protéger leurs nouveaux-nés, ainsi que les recommandations d'immunisation des nouveau-nés et nourrissons de moins de six mois contre le VRS.
-
Campagne de vaccination grippe et Covid-19 depuis le 15 octobre
Depuis le 15 octobre 2024 , les deux campagnes de vaccination contre le Covid-19 et contre la grippe sont menées de manière conjointe.
-
Deuxième campagne nationale de vaccination des collégiens contre les HPV
Renouvellement de la campagne de vaccination contre les infections à HPV au collège initiée l’an dernier et qui a produit des premiers résultats très encourageants. La vaccination est gratuite et accessible à tous les élèves de 5e au sein des établissements publics et privés sous contrat volontaires.
-
Mpox- actualisation des recommandations vaccinales de la HAS pour mieux lutter contre la circulation du virus
Face à l'intensification de l'épidémie de Mpox en Afrique, avec la propagation du clade Ib, et la persistance du clade II en France, la Haute Autorité de Santé (HAS) a actualisé ses recommandations vaccinales.