Toutes les actualités
-
Infections invasives à méningocoques : nouvelles recommandations de la HAS
Dans un contexte d'augmentation marquée du nombre annuel d’infections invasives à méningocoques (IIM) ces dernières années, la Haute Autorité de santé (HAS) a actualisé, en mars 2024, la stratégie de vaccination contre les méningocoques A, C, W, Y et B chez les nourrissons, les adolescents et les jeunes...
-
Chikungunya à La Réunion : la HAS recommande de vacciner les personnes à risque
La Haute Autorité de Santé recommande la vaccination contre le chikungunya à La Réunion, des personnes de plus de 65 ans, des adultes avec des comorbidités et des acteurs de la lutte anti-vectorielle (LAV).
-
Recrudescence d'infections invasives à méningocoques
Une recrudescence importante des infectons invasives à méningocoque (IIM) a été observée au cours de la saison 2024-2025 avec un nombre exceptionnellement élevé de cas au mois de janvier 2025.
-
Épidémie de rougeole au Maroc : recommandations aux voyageurs et mesures de précautions pour les professionnels de santé
Face à l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement au Maroc, Santé publique France rappelle l’importance de la vaccination en cas de projet de séjour et appelle à la vigilance des professionnels de santé dans le contexte des vacances scolaires.
-
Prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19
Dans un contexte de circulation active des virus de la grippe, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination conjointe contre la grippe et le Covid-19 jusqu’au 28 février 2025.
-
Méningocoque ACWY et B : vaccinations désormais obligatoires chez le nourrisson
Depuis le 1er janvier 2025, l'obligation de vaccination contre les infections à méningocoques chez les nourrissons est étendue aux sérogroupes A, B, W et Y, en plus du sérogroupe C.