Pourquoi vacciner les adolescents contre l’hépatite B ?

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Accueil FAQ

La transmission par voie sexuelle du virus de l’hépatite B est le mode de transmission le plus fréquent à partir de l’adolescence. Il est donc indispensable que tous les adolescents soient protégés contre cette infection qui peut être grave. Cette protection est également nécessaire lors des voyages à l’étranger dans des pays dans lesquels le virus de l’hépatite B circule de manière importante en particulier en Asie du Sud-Est, en Afrique subsaharienne, en Amérique latine, en Europe de l’Est et dans le bassin méditerranéen. La vaccination contre le virus de l’hépatite B procure une protection efficace contre les infections acquises par voie sanguine en particulier au cours de pratiques à risque, notamment chez les personnes dépendantes aux opiacés et autres drogues injectables.

Concernant les effets indésirables, les études menées n’ont pas confirmé le lien suspecté entre la vaccination contre le virus de l’hépatite B et des effets indésirables graves, que ce soit en termes d’atteintes neurologiques de type sclérose en plaques, ou d’autres maladies auto-immunes.

Question précédente Question suivante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus