Quelles sont les vaccinations obligatoires chez le nourrisson ?

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Accueil FAQ

Onze vaccinations sont obligatoires chez l’enfant de moins de 2 ans depuis le 1er janvier 2018. Il s’agit des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le pneumocoque, le méningocoque C, la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Ces vaccinations obligatoires sont exigées à partir du 1er juin 2018 pour l’entrée ou le maintien en collectivité des enfants nés à partir du 1er janvier 2018.

Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires aux âges de 2, 4 et 11 mois et restent exigées pour l’entrée en collectivité.

Pour les enfants de plus de 12 mois résidant en Guyane française, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.

Question précédente Question suivante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus