Du 14 avril au 14 juin 2025, une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 sera lancée à destination des personnes les plus à risque de forme grave, avec la possibilité de la prolonger d’un mois si la situation épidémiologique le justifiait. Cette durée permettra aux personnes éligibles d’être protégées pendant la période estivale et d’être de nouveau éligibles au début de la campagne automnale.
Ces personnes, dont la protection immunitaire diminue plus rapidement dans le temps et pouvant bénéficier d’une vaccination supplémentaire contre le Covid-19 ce printemps, sont :
- Les personnes âgées de 80 ans ou plus ;
- Les patients immunodéprimés, quel que soit leur âge ;
- Les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et des unités de soins de longue durée, quel que soit leur âge.
- Toute personne à très haut risque selon chaque situation médicale individuelle et dans le cadre d’une décision médicale partagée avec l’équipe soignante.
Ces personnes pourront recevoir une dose de vaccin Covid-19 à partir de 3 mois après la dernière injection ou infection au SARS-CoV-2.
Les commandes de vaccins Comirnaty® de Pfizer-BioNTech sont possibles depuis le 1er avril 2025 :
- Comirnaty® Omicron JN.1 30µg/dose dispersion injectable – Forme adulte pour les personnes de 12 ans et plus.
- Comirnaty® Omicron JN.1 10µg/dose dispersion – Forme pédiatrique de 5 ans à 11 ans ;
- Comirnaty® Omicron JN.1 3µg/dose dispersion – Forme pédiatrique de 6 mois à 4 ans;